top of page
Rechercher

5 actions à mettre en place pour une bonne rentrée

Vous êtes nombreux à n'avoir pas le moral et dire que vous ne vous sentez pas prêt(es) moralement pour la rentrée de septembre. Voici 5 actions que vous pouvez mettre en place pour donner un petit coup de pouce à votre humeur et booster votre moral.


  1. Faîtes des rencontres positives qui vous redonnent le sourire Les relations sociales saines et positives sont le b.a.-ba d’une vie épanouissante. Rapprochez-vous des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts que vous et qui partagent vos valeurs. Le monde regorge de gens merveilleux qui ne demandent qu’à vous connaître. Vous pouvez les rencontrer en vrai ou via les outils numériques.

  2. Testez une nouvelle activité La vie est trop courte pour ne pas s’adonner à ce qui nous fait vraiment vibrer à l’intérieur. Chaque rentrée est un peu un nouveau départ. En Septembre, pourquoi ne pas oser une activité que vous tient à cœur depuis longtemps ? C’est le mois idéal pour les inscriptions à vos loisirs préférés. La nouveauté met de la flexibilité dans notre pensée. C’est une manière constructive d’ouvrir nos perspectives et notre champ d’action. De nombreuses activités sont gratuites comme lire ou dessiner, vous pouvez vous lancer dans une nouvelle routine.

  3. « Collectionner » les bons moments Reconnaître et apprécier les bons instants d’une journée est à la base de la gratitude. Nous sommes bien conscients que tout n’est pas rose et il ne s’agit en aucun cas de nier les difficultés du quotidien. Mais en 24h00 vous avez nécessairement vécu des petits instants de joie. Se les remémorer le soir avant de s’endormir favorise votre optimisme et votre bien-être émotionnel. Il a été prouvé que la gratitude renforce notre système immunitaire.

  4. Être dans le mouvement Notre mental est constamment sollicité par la multitude d’informations que nous recevons chaque jour. Vous avez peut-être l’impression d’être parfois noyé.es dans une vie virtuelle et imaginaire ou bien de sombrer dans l’immobilisme. Mettre son corps en mouvement que ce soit au cours d’une activité sportive, d’une promenade, d’une séance de grand nettoyage est bon pour notre bien-être psychologique. Bouger son corps met en mouvement la pensée. Les idées s’éclaircissent souvent après un temps d’activité physique.

  5. Réapprendre à respirer en profondeur La respiration naturelle est la respiration ventrale. Le stress peut avoir pour effet de « bloquer » notre respiration au niveau thoracique. Pour diminuer la tension artérielle et calmer l’esprit, pratiquez la respiration ventrale. Retrouvez les conseils sur la respiration dans les précédents posts du blog du Cercle d'Antoine.






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page