CHARTE d'UTLISATION du FORUM

Les Principes

L’utilisation du Forum, et plus généralement toutes les actions de l’Utilisateur sur le Forum, sont soumis au respect des présentes Conditions Générales d’utilisation et plus particulièrement au respect de la présente Charte d’utilisation.

Le forum est un lieu d’expression ouvert à tous et à toutes. Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun. Les échanges doivent se faire dans un esprit de convivialité et de compréhension. 

L’Utilisateur s’engage à ce que le Contenu partagé soit en conformité avec les lois et règlements en vigueur et respecte les droits de tiers.

L’Utilisateur devra également faire preuve de respect des règles élémentaires de bonnes mœurs et de bonne conduite dans les propos qu’il partagera.

Cette Charte comporte notamment une obligation générale de courtoisie.

Le Cercle d'Antoine recommande le respect des usages suivants lors de l’utilisation du Forum ;

Sont notamment interdits les usages suivants :

  • l’agressivité et les insultes ;

  • l’incitation à l’intrusion dans des systèmes protégés sans autorisation ;

  • les propos ou conseils visant à faire clairement la promotion d’un parti politique, d’une religion, d’une secte, ou incitant à des pratiques dangereuses pour la santé (régimes, médicaments, drogues, stimulants) ;

  • les propos incitant clairement à la consommation d’alcool et de tabac ;

  • les commentaires à caractère promotionnel déguisé ;

  • l’acharnement – la critique exagérée ;

  • l’usurpation de l’identité du Cercle d'Antoine et des autres Utilisateurs du Forum ou de toute autre personne ou entité ;

  • l’ouverture de plusieurs comptes ou identifiants différents dans le but de nuire au service ou de contourner les présentes Conditions.

En outre, l’Utilisateur s’engage :

  • à vérifier que ses messages ne sont pas hors sujet et qu’ils sont pertinents, dans le cas contraire l’Utilisateur risque de ne recevoir aucune réponse et de perturber les échanges ;

  • à veiller aux éventuelles fautes d’orthographe, de syntaxe et éviter au maximum les mots abrégés, qui ne sont pas compréhensibles par tous ;

  • à être sincère dans ses commentaires ;

  • à ce que ses commentaires ne portent pas atteinte aux droits des tiers, en ce compris le Cercle d'Antoine.

  • En particulier, chaque Utilisateur ayant la possibilité d’illustrer son profil avec une photo de lui, un avatar ou une image, il s’engage à respecter les lois et règlements en vigueur ainsi que les droits des tiers. A ce titre, il s’engage notamment à ce que :

  • dans l’hypothèse où il illustre son profil avec une photo de lui, la photo le représente, à l’exclusion de toute autre personne ;

  • dans l’hypothèse où il illustre son profil avec une photo de lui, un avatar ou une image, il ne porte atteinte aux droits de la personnalité ou aux droits de propriété intellectuelle d’aucun tiers.

L’Utilisateur est expressément informé qu’il est seul responsable du contenu des messages qu’il émet, et plus généralement des Contenus partagés sur le Forum ainsi que de toute autre action de sa part sur le Forum. 

Respect des personnes et de leurs droits

Le Contenu partagé par l’Utilisateur doit être conforme à la réglementation, il ne doit pas porter atteinte ou être contraire à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou pouvoir heurter la sensibilité des mineurs.

Le Contenu partagé par l’Utilisateur ne doit pas porter atteinte de quelque manière que ce soit aux droits, à la réputation d’une marque ou d’une personne, à l’image et à la vie privée de toute tierce personne physique ou morale, en ce compris le Cercle d'Antoine. Ainsi et par exemple, tout propos dénigrant ou diffamatoire est prohibé.

Le Contenu partagé par l’Utilisateur ne doit pas présenter de caractère pornographique ou pédophile.

Le Contenu partagé par l’Utilisateur ne doit pas porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de quelque personne physique ou morale que ce soit, en ce compris le Cercle d'Antoine.

Incitations

Le Contenu partagé par l’Utilisateur ne doit pas inciter à la haine, à la violence, au suicide, au racisme, à l’antisémitisme, à la xénophobie, à l’homophobie, faire l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité.

Le Contenu partagé par l’Utilisateur ne doit pas inciter à commettre un crime, un délit ou un acte de terrorisme.

Le Contenu partagé par l’Utilisateur ne doit pas inciter à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personne en raison de son appartenance à une ethnie, à une religion, à une race, ou du fait de son orientation sexuelle ou de son handicap.

Annonces / Publicité et Démarchage

L’Utilisateur s’engage à ne pas poster de contenu (notamment texte, image, lien) dans le cadre d’une finalité publicitaire ou de démarchage directement ou indirectement à son profit.

Publication de Contenus sur le Forum

Le Forum offre la possibilité à tous les Utilisateurs de proposer des sujets ou de lire et commenter des sujets proposés par d’autres Utilisateurs.

La publication des commentaires et contributions des Utilisateurs sur le Forum est immédiate (sauf pour le Contenu faisant l’objet d’une modération par mots clés).

Les Utilisateurs acceptent que tous les autres Utilisateurs aient accès sans restriction aux Contenus qu’ils auront mis en ligne à l’exception des messages privés envoyés depuis leur messagerie privée sur la messagerie privée d’un autre Utilisateur.

La participation au Forum est volontaire et bénévole. Chaque Utilisateur peut poser des questions ou participer sur les Forums gratuitement. Aucune rétribution ou indemnisation sous quelque forme que ce soit n’est due pour les contributions apportées au Forum et constituant une base de connaissances mutualisées. En acceptant les présentes Conditions Générales d’Utilisation, tout Utilisateur renonce expressément à réclamer au Cercle d'Antoine une quelconque rétribution/indemnisation au titre des écrits publiés dans le cadre du présent Forum.

L’Utilisateur est seul responsable des Contenus qu’il publie sur le Forum.

Le Cercle d'Antoine se réserve le droit d’effectuer une vérification a posteriori de la conformité des Contenus proposés au regard de la réglementation et des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

En outre, le Cercle d'Antoine procède à une modération a priori des contributions des Utilisateurs via une liste de mots-clés permettant d’identifier tout partage de Contenu contraire au présentes Conditions Générales d’Utilisation.

Le Cercle d'Antoine

Le Cercle d'Antoine est une association de loi 1901.

Elle a été fondée le 17 décembre 2018 à Muret, France.

Emaillecercledantoine@gmail.com

Association Loi 1901: W311007678

© 2018. Association Le Cercle d'Antoine. Créé avec Wix.com