Rechercher

CONFIANCE EN SOI - Arrêter de vivre pour les autres

Sois toi-même. AUTHENTIQUE

On a tendance à être trop gentil(le) car on a peur de décevoir les autres. Alors on passe beaucoup (trop) de temps à vouloir satisfaire les besoins de tout le monde. Et on oublie l'essentiel : SOI-MÊME !


Pour cela 3 choses à arrêter :

  1. Arrêter de croire que nos relations avec les autres sont plus importantes On a tendance à mettre les autres au-dessus de nous-mêmes car dans notre enfance nous devions satisfaire les adultes qui nus entouraient, à être et faire comme ils le désiraient, autrement nous étions punis. Donc maintenant, on a du mal à dire NON ou à penser à soi. Il est temps d'apprendre à surmonter ta peur d'être rejeté(e) par les autres si tu les déçois.

  2. Arrêter de croire que les autres nous connaissent mieux Vivre pour les autres, c'est aussi vivre la vie que les autres ont décidé pour nous ! Comment en sommes nos arrivés là ? parce que nous faisons l'erreur de croire que les autres nous connaissent mieux qu'on ne se connait soi-même ! Ne fais pas l'erreur de laisser les personnes t'enfermer dans des cases. Tu n'es pas là pour être la personne qu'ils souhaites que tu sois.

  3. Arrêter d'être un second rôle dans notre vie Tu te demandes ce que veulent les autres, mais TOI, que veux tu ? reprends le rôle principal de ta propre vie. Autrement dit, quand tu t'entends penser : "il, elle, ils, elles, eux", reviens au "JE". JE veux/choisis/pense/rêve. Et ne crois pas que ça fera de toi une personne égocentrique. ça fera simplement de toi une personne heureuse et apaisée.


En fait arrêter de vivre pour les autres, c'est :

  • arrêter de vivre dans la peur. Tu es quelqu'un de bien. Alors cesse de vouloir constamment être autrement ou faire plus. Tu es assez, tu vas assez.

  • revenir à SOI : qu'est ce que JE veux ? Qu'est ce qui est important pour MOI ?

  • Remplacer "que va en penser untel" par "Qu'est ce que j'en pense MOI ?"

  • Ne plus se laisser déstabiliser par les avis des autres : se répéter cette phrase "Quand les autres parlent de moi, ils parlent d'eux-mêmes. Cela ne me concerne donc pas"





10 vues0 commentaire